Exposants au SIMA

ALAIN LAURAS

A la suite de mon travail sur le Patrimoine industriel où mon approche était une représentation « classique de l’usine » ( réalisation de photographies, de gravures et de maquettes d’usines en métal ). J’ai voulu m’ intéresser aux architectures dites « Modernes » du début du siècle.
J’ai eu envi de reproduire La villa Cavrois de l’architecte Robert Mallet Stevens. Rob Mallet Stevens, le Corbusier, d’autres architectes et designers furent influencés par le mouvement Bauhaus créé en Allemagne par Walter Gropius en 1919. D’autres mouvements naissent et apportent leurs édifices à une architecture nouvelle, De STILJ en Hollande avec Piet Mondrian et Théo van Doesburg. Rob Mallet Stevens fonde également en 1929  » l’union des artistes moderne ».
Pour leur époque ils ont su créer une dynamique de la modernité au niveau architecture et décoration intérieure. L’ architecte devient « artiste » par la création de volumes, d’espaces et d’objets différents et ainsi renforce par ces ensembles d’ éléments le rôle social de l’art dans notre espace de vie et d’une façon générale dans notre société. Tous ces architectes, ces Artistes Artisans nouveaux et ces designers sont mes inspirations du moment.

×

Contact

Adresse : 119 rue de Cohem 59390 LYS-LEZ-LANNOY

Email : a.lauras@neuf.fr

Site : http://a.lauras.free.fr/